Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
Cette année la Nuit Blanche a vu Rouge! - LOOK OUT

Cette année la Nuit Blanche a vu Rouge!

Le 6 octobre dernier à Paris a eu lieu la 11ème édition de la Nuit Blanche. Un évènement qui invitait les Parisiens ainsi que les touristes à passer la nuit à (re)découvrir la capitale aux rythmes des manifestations artistiques et mises en relief du paysage urbain.

À cette occasion, la Filière Boeuf a créé la surprise autour d’une mise en scène artistique plutôt étonnante pour un tel annonceur: La Nuit Rouge !


Le concept de « La Nuit Rouge »

La scène se déroule sur la façade d’un immeuble en plein coeur de Paris. Disposés en face de l’immeuble, deux interrupteurs, un rouge et un blanc, qui offrent aux passants la possibilité d’activer un show musical à la demande. Les anges et les diables se livrent alors une battle artistique des plus folles sur la chanson Desire Me. Les chanteurs, danseurs, musiciens et Dj ont ainsi animé toute la nuit l’immeuble par leur performance artistique délurée. A noter également que pendant toute la durée du show, aucune référence à La Filière Boeuf n’a été faite. 

La petite histoire

Le thème n’a pas été choisi au hasard. Cela fait maintenant 2 ans qu’Interbev Bovins (l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes) communique à la TV sur le thème de l’Enfer et du Paradis accompagné de la chanson Desire Me de Sam Cooke pour promouvoir sa viande de boeuf. Celle-ci a donc été reprise dans cette opération de communication expérientielle interactive.

Sources: CP La Nuit Rouge

Notre avis: On est assez étonnées d’un tel choix de communication pour une filière agroalimentaire qu’est la Filière Boeuf. Mais on trouve ce choix très audacieux: la performance artistique marque les esprits et crée le buzz sur la toile. Très bonne idée!

 

Les Big Sis’

 


   Et surtout n’oubliez pas de voter pour nous aux : 

 

             

   MERCI !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>