Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
Des frozen yogurts tombés du ciel... - LOOK OUT

Des frozen yogurts tombés du ciel…

Est-il possible de geler des yaourts en les envoyant dans les nuages?

 

La marque australienne de produits laitiers Bulla Dairy a voulu résoudre ce mystère en envoyant ses pots de yaourts dans la stratosphère. Une opération impressionante mise en place à l’occasion du lancement du tout dernier produit de la marque: le « Cloud 9 », frozen yoghurt.

L’opération « Frozen in the cloud » s’inspire pour beaucoup de l’expérience « Red Bull Stratos », mais reste en totale cohérence avec l’univers et le nom du produit.

Le principe

Bulla Dairy et l’agence Grey ont imaginé un dispositif original et événementiel pour créer le buzz autour du lancement du « Cloud 9 ».

A chaque blogueur, son propre pot : la marque a associé le nom de blogueurs food influents aux pots de yaourts envoyés dans l’espace. Ces pots ont ensuite été fixés à des ballons d’hélium et envoyés à près de 50,000 pieds dans les nuages. Rencontrant des températures avoisinant les -36° dans la stratosphère, les pots ont fini par retomber sur Terre, complètement gelés! 

Des caméras et des GPS ont été installés à bord des ballons pour que chaque blogueur et follower puisse suivre le voyage effectué par son pot. Les pots de yaourts glacés ont été ensuite envoyés à chaque blogueurs.

Le but 

La marque a voulu créer de la viralité autour de cette opération. Ayant conscience que la nouvelle génération de consommateurs est une génération hyper-connectée, elle a fait de ces blogueurs food, les ambassadeurs de la marque. Et le pari est gagné: l’opération aurait touché selon la marque 6,4 millions d’internautes ! Et suite à cela, les ventes auraient augmenté de 30%. Le but a également été de monter une opération dans la démesure pour positionner un produit hautement qualitatif. 

#Frozeninthecloud

 

 

Agence: Grey Australia

Source: Marketing Stories

Notre avis: Quelle prochaine marque quittera la Terre pour la Stratosphère? Red Bull a lancé le mouvement, Kit Kat a suivi, et maintenant c’est autour de Cloud 9… pas très original en soi… Sauf qu’ici nous trouvons l’expérience beaucoup plus légitime, et d’une certaine logique. La stratégie employée ici a crée la viralité souhaitée et a même généré du chiffre d’affaire. Bravo donc à Bulla Dairy et à l’agence Grey !

Les Big Sis’

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>