Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
Des publicités interactives via l'application MyTF1 - LOOK OUT

Des publicités interactives via l’application MyTF1

KIA et BOUYGUES TELECOM seront les premières marques à utiliser le procédé de check-in publicitaire inédit de TF1 Publicité : OZ

Lancé au mois d’avril, Oz est un procédé de check-in publicitaire qui s’appuie sur une nouvelle technologie de reconnaissance visuelle : le Finger Printing.  Disponible via l’application MyTF1, Oz permet aux annonceurs de prolonger leurs spots publicitaires avec du contenu additionnel sur un second écran : les smartphones et les tablettes. Les téléspectateurs de TF1 pourront ainsi intéragir instantanément sur leur smartphone ou leur tablette en rebond de la publicité diffusée sur le téléviseur.  

Du 20 mai au 1er juin, en avant-première et à l’occasion du lancement de sa nouvelle berline compacte : la Kia Cee’d, le constructeur automobile coréen KIA proposera aux téléspectateurs de TF1 une expérience inédite ! En faisant un check-in du spot publicitaire Kia Ceed’s diffusé sur le téléviseur avec l’application MyTF1, les téléspectateurs de TF1 accéderont, en simultané, sur leur mobile ou leur tablette, à un jeu-concours pour tenter de gagner la nouvelle Kia.

Mécanique du jeu-concours : le spectateur qui aura checké 1 des 18 spots publicitaires sur ladite période et qui aura répondu correctement à une question sur la Kia Cee’d aura peut-être la chance de remporter la nouvelle berline compacte.

 

 
L’opération se renouvellera à la fin du mois de juin avec Bouygues Telecom qui utilisera le procédé de check-in publicitaire Oz pour proposer aux consommateurs une expérience riche en sensation à l’occasion du lancement de la Bbox Sensation .

Agences (opé Kia): Havas Media et Innoncean Worldwide France

Agence (opé Bouygues): KR Media

Source : communiqué de presse TF1

Notre avis : Le check-in publicitaire est une innovation qui permet d’enrichir la relation entre la marque et le consommateur en alliant la puissance du mass média qu’est la TV à la proximité interactive du mobile ou de la tablette. KIA et Bouygues Telecom l’ont bien compris et profitent ainsi de cette nouvelle opportunité de communication pour surprendre leurs consommateurs.

 

_______________________________________________________________________________________________________________

[UPDATE]

L’opération Kia Cee’d a enregistré un franc succès : plus de 11 000 participants ont tenté leur chance et  plus de 17 400 checks ont été réalisés.

Selon une étude menée via le panel TOLUNA*, le check-in publicitaire serait une mécanique appréciée et bien comprise par les téléspectateurs. 

– 69% des personnes interrogées ont déclaré que c’était une bonne idée de pouvoir checker une publicité avec son mobile. 

– 75% des individus se souvenant du spot alerte avaient compris le lien entre les 2 spot.

– 67% considèraient que le temps entre les 2 spots était suffisant pour se préparer à checker.

– 52% des individus se souvenant des spots checkables avaient compris que le pictogramme était là pour prévenir que la publicité était checkable.

*Terrain on-line Toluna à partir du 1er juin – Échantillon : 569 individus 25-59 ans. 

Source : communiqué de presse TF1

 

Les Big Sis’

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>