Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
Fast Lane : Rangez les popcorns, Mazda vous invite au cinéma pour une séance de…jeu ! - LOOK OUT

Fast Lane : Rangez les popcorns, Mazda vous invite au cinéma pour une séance de…jeu !

Salut à toi, le cinéphilo-gamer !

Parce qu’on peut très bien être cinéphile et fan de jeu vidéo en même temps, Mazda a transformé une salle de cinéma en plateforme de jeu interactif ! Rien que pour toi ! Si tu es Canadien…

 

 

A l’occasion de la sortie de son nouveau modèle en 2014, la Mazda 3, la marque japonaise a souhaité déployer Game Changer, une campagne 360 déclinée en TV, Digital et Print, accompagnée d’un dispositif totalement innovant : Fast Lane.

Imaginé par l’agence JWT Canada, et en collaboration avec Cineplex et Timeplay, Fast Lane invite les spectateurs des salles obscures de Toronto et Vancouver à participer à une course automobile au volant de la nouvelle Mazda, du moins virtuellement. Pendant le moment tant apprécié des publicités pré-films, pré-bandes-annonces même, le film interactif de Mazda se connecte aux smartphones des personnes présentes dans la salle via la technologie et l’application Timeplay (qui permet aux spectateurs de jouer via leur smartphone avant le début du film).

Là, l’expérience commence : les spectateurs se transforment en pilotes de la nouvelle Mazda 3 avec leur smartphone en guise de volant. Une expérience possible grâce aux capteurs de mouvement des appareils (les accéléromètres) et amplifiée par leurs autres fonctionnalités comme le vibreur.

 

Cette opération de gaming géante met en concurrence tous les spectateurs de la salle qui se mesurent les uns aux autres en cumulant des points en fonction de la réactivité et de la précision de leurs mouvements pendant le jeu. Le classement est affiché en temps réel sur l’écran de la salle de cinéma. Les gagnants remportent des gadgets Mazda et des places de cinéma, mais surtout, les joueurs peuvent prendre rendez-vous via un module au sein de l’application, pour un essai gratuit de la nouvelle Mazda 3. La vraie cette fois.

 

L’opération qui s’est déroulée au mois de novembre a été un réel succès puisqu’en l’espace de trois semaines, 172 158 tours de circuits ont été faits, et plus de 6 100 demandes d’essais ont été demandés, d’après JWT.

D’après Brent Choi, directeur de la création et de l’intégration de JWT, « Fast Lane » est la première expérience de synchronisation second screen qui utilise les accéléromètres, et de plus dans un cinéma. Une belle preuve que Mazda est une marque automobile référente sur l’intégration des nouvelles technologies et particulièrement en ce qui concerne les smartphones, qu’elle utilise au sein de ses véhicules.

 

Le mieux, c’est encore de vous laisser découvrir l’expérience en images :

 

Alors, conquis ?

Nous, oui ! Grâce à Timeplay, Mazda a proposé une expérience interactive très implicante qui va beaucoup plus loin que de nombreux dispositifs de gaming via second screen. En cohérence avec son positionnement sur l’innovation, cette opération est une parfaite illustration des intégrations technologiques développées au sein des véhicules Mazda. On a hâte de voir ce type de techno s’implanter en France.

A suivre…

 

Celine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>