Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
L'advergame Aldo Shoe Paradise, vitrine de la nouvelle collection! - LOOK OUT

L’advergame Aldo Shoe Paradise, vitrine de la nouvelle collection!

La fameuse marque de chaussures québécoise ALDO, du nom de son fondateur Aldo Bensadoun, a choisi de suivre la tendance en présentant ses collections de chaussures Printemps-Eté 2012 Homme et Femme d’une manière originale à travers un advergame intitulé Aldo Shoe Paradise. (Attention : ce jeu ne concerne pas la France mais le Canada, les Etats-Unis et le Royaume-Uni)

Contrairement aux précédents advergames « La chasse au plaisir 1 & 2 » de Magnum et « L’expérience So Sport » de Kenzo Homme Sport qui ne s’adressaient qu’à une cible restreinte – femmes ou hommes – le jeu Aldo Shoe Paradise à l’avantage d’être destiné à la fois aux femmes et aux hommes.  

L’advergame Aldo Shoe Paradise reprend les univers et les codes couleurs de la campagne de communication print et web de la marque :

    
 

Le concept :

Du 1er mai au 31 juillet, les internautes peuvent jouer au jeu Aldo Shoe Paradise en se rendant sur le site dédié www.aldoshoeparadise.com

Une fois le sexe choisi, femme ou homme, le jeu commence! Les internautes disposent de 2 minutes et 30 secondes pour rassembler les 16 paires de chaussures de la collection femme ou les 8 paires de chaussures de la collection homme. Ils peuvent gagner du temps en récupérant les sucettes popsicles mais ils peuvent également en perdre à chaque peau de banane écrasée.

Ici, les internautes traversent 4 niveaux qui correspondent aux 4 univers de la campagne ALDO : la plage, la piscine, la jungle et la fête. Ces univers très colorés, flashy et jeunes ainsi que la musique de fond électro nous donnent du peps et nous plongent entièrement dans la période estivale!

A la fin du temps imparti, les internautes ont la possibilté de partager leur score sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter afin de gagner 3 minutes supplémentaires pour tenter de récupérer les paires de chaussures restantes.

 

Le gain :

A la clé, toutes personnes ayant participé au jeu, qu’elles aient rassemblé ou non l’ensemble des paires de chaussures, pourront participer au tirage du grand prix.  Les personnes ayant rassemblé l’ensemble des paires de chaussures recevront quant à elles un code promotionnel pour bénéficier de 15% de réduction sur le prochain achat en plus de la participation au tirage du grand prix.

Notre avis : Dommage que ce jeu ne concerne pas la France. Encore un advergame qui s’appuie sur les réseaux sociaux pour créer de la viralité… Les couleurs, les univers, la musique, l’appât du gain… tout est réuni pour nous donner la peche! Le jeu en soi n’est pas folichon mais a le mérite de présenter très intelligemment les chaussures, que nous trouvons pour le coup très bien mises en valeur. Ca nous a donné envie de les acheter :-)

 

Les Big Sis’

 

>> Retrouvez plus d’articles sur les marques et les advergames :

– « La chasse au plaisir 1 & 2 » de Magnum 

– « L’expérience So Sport » de Kenzo Homme Sport 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>