Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
Le Hobbit 2: un périple interactif à travers la Terre du Milieu avec Chrome - LOOK OUT

Le Hobbit 2: un périple interactif à travers la Terre du Milieu avec Chrome

 

En ce moment on ne peut échapper au phénomène de la vidéo interactive

Eh oui, vous avez sûrement passé le week-end dernier à danser devant votre PC 24H d’affilé devant le clip de Pharrell Williams « Happy » (check!), zappé en continu sur les différentes chaines de la TV de Bob Dylan, (check!) et vous découvrirez bientôt sur Look Outattention! teasiiiiing du prochain article…– le tout dernier clip interactif complètement fou du groupe ALB! Mais il faut savoir que ce phénomène ne touche pas uniquement le monde de la musique…

Pour la sortie du prochain Hobbit, La désolation de Smaug, le 11 décembre au cinéma, Warner Bros. s’est associé au navigateur Google Chrome pour faire vivre aux fans une expérience complètement immersive sur le site goo.gl/thehobbit !

Cette nouvelle expérimentation Chrome nous invite à un voyage interactif à travers la Terre du Milieu. On peut y explorer les lieux emblématiques de la saga: la forêt de Trollshaws, Fondcombe, Dol Guldur, le Val d’Anduin, la ville d’Esgaroth et le Royaume sous la Montagne – ces trois derniers lieux étant pour l’instant verrouillés, mais nul doute qu’ils seront très prochainement accessibles. Au fil de notre périple, on apprécie le graphisme des paysages et on découvre les différents personnages du film. Chaque lieu visité donne accès à un mini-jeu interactif, amusant, mais tout de même plutôt basique (oui, faire éclore des fleurs grâce à sa souris c’est pas folichon…).

 

Google Chrome x Warner Bros.

Ce qu’il y a d’intéressant dans ce mini-site, c’est qu’il fait à la fois la promotion du film de Peter Jackson, et qu’il vante en même temps les mérites technologiques de Google Chrome.

Google précise que cette expérimentation a été développée par North Kingdom en collaboration avec Warner Bros. Pictures, New Line Cinéma et Metro Goldwyn Mayer. Elle a donc été prévue pour fonctionner sur Chrome, à la fois sur ordinateur, smartphone et tablette. Pour les plus geek d’entre vous, sachez que cette expérimentation a la particularité de reposer entièrement sur WebGL, HTML5, du CSS et du Javascipt, pour un meilleur rendu de l’image sur smartphone.

Un win-win donc pour les deux marques qui ont réussi a créer ensemble une expérience digitale inédite!

Sources: l’ADN

 

Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>