Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
Le Street Shopping by La Redoute - LOOK OUT

Le Street Shopping by La Redoute

On se souvient du scandale de l’homme nu qui avait créé un badbuzz en ce début d’année pour La Redoute. La marque de VPC descend aujourd’hui dans nos rues avec une double opération qui va en étonner plus d’un !

Nom de l’opération : Street Shopping by La Redoute
 

La Redoute lance cette semaine une énorme campagne qui associe la géolocalisation et la réalité augmentée au travers d’une application mobile créée pour l’occasion: Street Shopping. La marque ouvre 11 boutiques virtuelles dans les 10 plus grandes villes de France. Elle lance en même temps une chasse aux trésors d’envergure nationale avec 372 cadeaux à la clé. Ces deux opérations sont accessibles uniquement sur Street Shopping.
 

Les boutiques virtuelles :

Dès le mercredi 20 juin, Les mobinautes pourront visiter les Boutiques virtuelles via leur application Street Shopping. Il leur suffira de géolocaliser la boutique virtuelle, de s’y rendre, de faire leur choix grâce à la technologie de réalité augmentée et enfin d’acheter via l’appli. 

Les villes: Paris, Lille, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, et Bordeaux.

La chasse aux trésors :

Les 20, 21 et 22 juin sera lancée en parallèle une chasse aux trésors dans 56 villes de France. À partir de la même application, et toujours sur le principe de la géolocalisation et de la réalité augmentée, les utilisateurs devront suivre les instructions pour dénicher les 372 cadeaux (cadeaux La Redoute et des marques de la Marketplace by La Redoute).
 

L’objectif :

La Redoute veut promouvoir de manière ludique, à travers ce jeu, sa nouvelle collection Automne/Hiver 2012. Mais la marque souhaite surtout montrer à ses clients qu’elle maîtrise le virage mobile et qu’elle a adopté la stratégie du m-commerce. Acheter devient encore plus facile grâce aux applications La Redoute sur mobiles!

Quelques chiffres: Appli La Redoute 800.000 VU/mois  – 700.000 applis téléchargées. Source Médiamétrie, 1er trimestre 2012.

Agence Mobile: Agence Relatia

Agence spots: Clm BBDO 

Source: CP La Redoute

Notre avis: Une première en France, cette opération nous permet de faire un constat: le mobile fait aujourd’hui le lien entre monde réel et monde virtuel. C’est un outil de communication incontournable, et il devient également un outil clé de la VPC. Nous avions déjà testé un jeu du même type « La FAGUO’ Trésor » qui nous permettait de gagner des Faguos, c’est au tour du géant de la VPC de s’y mettre. La Redoute ajoute à la simple expérience de géolocalisation la réalité augmentée, cela noie complètement le virtuel dans le réel! 

Les Big Sis’

>> Voir également « La chasse aux trésors 2.0: la FAGUO’ Trésor »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>