Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
LUSH - Opération coup de poing contre les tests sur les animaux - LOOK OUT

LUSH – Opération coup de poing contre les tests sur les animaux

Du 17 avril au 1er mai, la fameuse marque de cosmétiques frais et faits à la main Lush entre en campagne éthique pour l’interdiction des tests sur les animaux.

Pour information: les tests sur les animaux dans le monde de la cosmétique sont déjà proscrits dans l’Union Européenne (contrairement à d’autres pays comme la Chine, les Etats-Unis, le Canada et l’Angleterre). Lush et H.I.S. veulent aller plus loin dans leur combat pour stopper la vente de produits encore testés sur les animaux. Une loi aurait dû interdire ces ventes en mars 2013 mais elle a été repoussée. 

Cette campagne est à ce jour la plus importante campagne jamais lancée par la marque. Elle se déroule dans plus de 800 boutiques Lush à travers 48 pays dont les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon, etc. Le choix des dates n’est pas anodin et coïncide avec la « World Week for Animals in Laboratories »: la semaine de dénonciation de l’exploitation des animaux en laboratoires.

Pour mener ce combat de longue haleine, Lush s’est joint à l’organisation internationale de protection animale Human International Society (H.I.S.). 

Pour marquer le coup, Lush et H.I.S. ont mis en place une opération coup de poing intitulée « Fighting Animal Testing » dans la vitrine d’une boutique Lush du Regent Street Store à Londres. Le but de cette opération coup de poing? Dénoncer les conditions de tests effectués sur les animaux de laboratoire, et faire signer la pétition « Cruelty Free 2013 » disponible directement dans les boutiques Lush et sur www.fightinganimaltesting.com.

C’est la jeune artiste Jacqueline Traide qui a volontairement joué le rôle d’un animal de laboratoire sur lequel sont effectués une batterie de tests chocs avant le lancement de produits cosmétiques, devant des passants sous le choc de ses images violentes et cruelles. 

Notre avis: une campagne éthique choc qui interpelle et marque les esprits ! Lush et l’association H.I.S. ont réussi leur pari. On est encore sous le choc de ses images, tant de cruautés…

Source: fr.lush.eu

Les Big Sis’

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>