Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
M4GIC Noël : Orange lance la plus grande campagne 360° jamais vue! - LOOK OUT

M4GIC Noël : Orange lance la plus grande campagne 360° jamais vue!

[Update du 5/12/13]

La web-série de M4GIC !

La fameuse web-série de M4GIC dont on vous a parlé récemment, écrite et réalisée par Alexandre Astier, vient d’être lancée ! Découvrez les premières vidéos du super héros M4GIC de la 4G d’Orange !

 


 

On espère que vous étiez devant vos TV jeudi soir pour voir ça: le premier écran contextuel de France a été diffusé sur TF1 par Orange!

Vers 20h45, le personnage M4GIC a créé l’événement en s’invitant à l’intérieur de l’écran publicitaire et en rebondissant entre les spots de BNP Paribas, Citroën et Carglass. Un moyen inédit d’interpeller les téléspectateurs et une première en France.

 

Mais qui est donc ce M4GIC ?

Le nouveau personnage de la campagne de communication Orange, créé par l’agence Marcel, est tombé du ciel le 18 novembre dans un film TV de 45 secondes. Il prend la lumière de vitesse, il est M4GIC avec un 4G et apporte un M4GIC Noël! Rapide comme l’éclair, il incarne la 4G Orange. Les plus connaisseurs d’entre vous auront reconnu Sylvain Quimène, alias Gunther Love, qui incarne parfaitement ce dandy original!

M4GIC est un homme 3.0, enfin un homme 4G puisqu’il dispose, comme tout le monde, d’un compte Twitter, Instagram ou encore Foursquare (Google + aussi, rassurez-vous) sur lesquels il est très actif. On apprend d’ailleurs sur son compte Facebook les exploits qu’il a réalisé ces dernières loooooonnnngues années. Même Pure People lui consacre des News et nous permet de connaître un peu plus cet étrange personnage, seul être au monde à pouvoir laisser un message avant le bip.

 
Un peu moins comme tout le monde, M4GIC dispose du don d’ubiquité et va nous réserver de nombreuses surprises: il s’infiltrera sur le plateau de Questions pour un Champion où il prendra de vitesse Julien Lepers tout en animant la météo de France 2, en mode 4G. M4GIC continuera également son périple dans l’univers de TF1. Après avoir bouleversé la homepage de MYTF1 en poussant le carrousel de la home, du vendredi 22 novembre au mardi 17 décembre, M4GIC évoluera dans les couloirs de la chaîne où il rencontrera l’animatrice Estelle Denis au sein de quatre spots humoristiques. Durant cette période, Orange qui sponsorise la traditionnelle case cinéma du dimanche soir depuis dans années, proposera des billboards mettant en scène M4GIC l’AGITATEUR.

 

Et ce n’est pas tout!

On retrouve également le trublion d’Orange dans le métro au sein d’une campagne d’affichage, mais aussi dans le quotidien 20 minutes, dans le 6/9 d’NRJ, sur Melty, dans Libé, en train de nous partager son «mix» sur Radio Nova, ou encore d’accélérer les contenus de Deezer ou Dailymotion. M4GIC est partout à la fois, c’est ça la 4G d’Orange !

 

Dès le 1er décembre, et comme un calendrier de l’avent, M4GIC bouleversera le quotidien d’un foyer en démontrant la force de la 4G, dans une web-série écrite et filmée par le talentueux Alexandre Astier! On pourra retrouver (et on a hâte) l’humour de l’idôle de la génération Kaamelott sur le site de l’opération: www.m4gicnoel.com

 

Et voilà!

Non, on déconne, c’est toujours pas fini! Car il semblerait qu’entre autres surprises que nous réserve M4GIC, il ferait décoller des sapins de Noël comme des fusées pour apporter les cadeaux plus vite que le Père-Noël, organiserait une avant première du film « Le Hobbit – La Désolation de Smaug » et offrirait à des internautes la chance de battre des records de vitesse devant 45000 personnes au Parc des Princes durant un match du PSG ! Et on doit encore en oublier beaucoup d’autres!

 

Bravo à vous qui êtes arrivés au bout de cet article, le plus long jamais écrit!

Il nous reste à vous dire que cette exceptionnelle campagne a été créée et orchestrée par les équipes de Marcel, Publicis et Havas Cross Media et qu’on est assez impressionnées. Autant on a l’habitude des campagnes cross-media mais celle là est carrément cross-régies et même hors media!

Du coup, autant on adore, on adhère au personnage plein d’humour, super bien trouvé et superbement interprété, autant on se demande s’il n’y en a pas carrément trop! On oublie par exemple que tous les jours Orange propose des offres exclusives sur le site de M4GIC Noël, on se sent presque envahies, est-ce qu’à trop d’omniprésence on ne sera pas lassées d’ici Noël? Avouons en revanche qu’Orange qui avait des problèmes de notoriété avec sa 4G, les aura réglés, alors que pendant ce temps là SFR s’associe à Golden Moustache.

Cette fois-ci c’est vraiment fini. Tout ce qu’on peut vous dire pour la suite c’est évidemment de rester connectés pour suivre les aventures de M4GIC jusqu’au 24 décembre et peut être même encore un peu après…

Sources: Communiqué de presse TF1 Publicité/ Article Il Etait Une Pub

 

Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>