Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
Mir Vaisselle vous invite au restaurant... mais c'est vous qui faîtes la plonge ! - LOOK OUT

Mir Vaisselle vous invite au restaurant… mais c’est vous qui faîtes la plonge !

La semaine dernière, on était au « Mir Restaurant » !

Oui Mir, comme la marque de liquide vaisselle, qui pendant quelques jours, du 16 au 18 octobre, a lancé un concept plus qu’original : un restaurant éphémère où les convives sont invités à se régaler avant de régler l’addition… au bac à vaisselle !

Je vous avoue que quand on m’a dit que je devrais faire la vaisselle pour payer mon repas, l’enthousiasme n’était pas là, moi, dont l’évier déborde régulièrement de vaisselle qui s’entasse…

En revanche, à la perspective de pouvoir passer une bonne soirée entre copines dans un restaurant insolite et surprenant, et tout ça gratuitement, j’étais déjà plus convaincue !

C’est au moment de choisir le menu, que le concept se révèle : chaque plat correspond à une quantité de vaisselle à nettoyer !

L’hésitation est là, la tension est palpable au moment de commander, il faut chosir de manière stratégique. Je me dis que laver une cocotte pour une panacotta c’est quand même l’angoisse mais j’ai finalement craqué pour le gratin d’abricôt avec sa glace au lait d’amande qui me coûtera… une casserole !

Après un très bon repas, le « MIR Restaurant » avait pris ses quartiers à la Bastide d’Opio, nous recevons une addition d’un genre nouveau. J’ai même tenté de faire le calcul pour diviser la vaisselle de manière équitable pour tout le monde, alors que mes convives commençaient déjà à négocier pour savoir qui allait frotter, rincer ou essuyer…

La sentence fut irrévocable, comme dirait Denis Brogniart, et nous avons dû nous rendre au passage obligé : le bac à vaisselle !

La gorge serrée, les jambes chancelantes, nous descendons l’étage qui nous mène au bac où nous découvrons d’autres « clients » du restaurant sourire aux lèvres, enchaîner le lavage de vaisselle dans une bonne humeur qu’on ne voit que chez Disney ! Nous n’avions même plus assez de vaisselle à laver pour régler notre addition, mais c’est bien équipées d’un tablier et de gants que nous nous sommes attelées à la tâche et il faut avouer qu’entre copines, c’était plutôt agréable !

En bref : on a adoré le Mir Restaurant, un établissement d’un genre nouveau, qui mêle bon plan et bon moment ! Le concept est aussi original qu’il est finalement très simple et on l’imagine facilement pouvoir se décliner dans d’autres lieux, pour d’autres occasions voire même pour d’autres causes (un restaurant solidaire?).

 » Mir Vaisselle est une marque féminine, fun et conviviale. Le but de cette opération était de sortir du cadre de la communication classique et de montrer que la vaisselle n’est pas une corvée. Nous réfléchissons déjà à une deuxième édition ! Les retombées sont impressionnantes, nous étions à plus de 300 tweets dès le premier soir, nous avons réussi à créer une réelle effervescence autour de l’évènement. » – Diane de Poncins, Brand Manager de la marque.

Avec ce dispositif, MIR Vaisselle renforce sa communication autour de la cuisine, après son association au programme Top Chef ou même un Diner Presque Parfait sur M6. La marque, qui innove sans cesse avec des parfums toujours plus originaux, part à la rencontre de ses clients grâce à cet évènement convivial qui permet également de tester les produits.

Ce qu’on aurait amélioré ? La durée ! L’opération était presque trop courte et les inscriptions ont été prises d’assaut dès le premier jour, preuve du succès de l’opération !

Allez, je vous laisse, maintenant que j’ai mon Mir Vaisselle, je vais aller m’occuper de cet évier qui déborde !

Celine

Opération réalisée par l’agence Ubi Bene

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>