Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
Nike Free Face: 1 grimace = 1 carte cadeau ! - LOOK OUT

Nike Free Face: 1 grimace = 1 carte cadeau !

Vous vous êtes sûrement déjà pris en photo chez vous devant votre webcam en train de faire la grimace. Et si en plus, ça pouvait vous rapporter de l’argent!

Pour la promotion des nouvelles Nike Free Run +, Nike a lancé un grand jeu-concours au Japon. La marque a imaginé ce concept amusant: une application qui vous permet de faire la grimace pour gagner des cartes cadeaux NIKEiD

 

Les Nike Free Run + ont la particularité d’être confortables et super flexibles, aussi flexibles que… notre visage! D’où le nom de l’opération: « Nike Free Face« .

Pour mettre en avant cette particularité, Nike a développé avec les agences Wieden + Kennedy Tokyo et ROOT Communications cette application web qui utilise les technologies de reconnaissance faciale et de reconnaissance des expressions.

À partir de votre webcam, l’application scanne votre visage, et calcule ensuite votre flexibilité faciale des sourcils jusqu’au menton. Vous pouvez alors faire les plus drôles grimaces, la chaussure suit les expressions de votre visage! Pour y ajouter la touche de personnalisation NIKEiD, l’application adapte la couleur de la chaussure à la couleur de vos vêtements et du fond. 

Chaque semaine la personne recevant le plus de vote gagne une carte cadeau NiKEiD ! Malheureusement pour vous il vous faut résider au Japon pour espérer gagner, mais celà ne vous empêche pas de pouvoir tester de chez vous l’appli: Nike Free Face !

Notre avis: C’est un concept que l’on trouve plutôt amusant. Il faut par contre posséder une certaine dose d’auto-dérision pour y participer… ce n’est pas donné à tous! De notre côté, on se tate encore à diffuser nos photos sur le blog… 😉

 

Update:

Pour aller plus loin dans l’expérience de flexibilité de la chaussure, Nike a également mis en place une opération de street en one shot le 20 avril – date du lancement du jeu Nike Free Face.  

On avait déjà vu et revu des projections sur les immeubles. Celle-ci renouvelle le genre. En effet, le passant ici n’est plus simple spectateur, il est intégré à l’expérience! 

Le dispositif a été implanté à Yokohama au Japon, face au Red Brick Warehouse connu pour être un symbole de solidité. La chaussure Nike Free Run + posée sur un socle lumineux est reliée à un dispositif de projection 3D. En s’emparant de la chaussure et en la tordant, le passant se rend alors compte du pouvoir surnaturel qu’il vient d’obtenir: il est capable de tordre le Red Brick Warehouse. 

Le but de l’opération est de montrer que la Nike Free Run + procure une énergie particulière à son propriétaire et qu’elle est en même temps ultra-flexible.

Notre avis: Décidément ces Japonais ne font pas les choses à moitié! En alliant ainsi la 3D à l’interactivité du public, Nike révolutionne le système de projection 3D sur immeuble. On est épaté par tous les moyens de communication expérientielle déployés pour promouvoir la Nike Free Run +. Très belle campagne! 

Sources: Melty buzz et Adland.tv

Agences: Wieden + Kennedy Tokyo et ROOT Communications 

Les Big Sis’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>