Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
On The Road Again : Ford et M6 nous embarquent dans une web série musicale interactive - LOOK OUT

On The Road Again : Ford et M6 nous embarquent dans une web série musicale interactive

Rassembler 4 musiciens qui ont quitté un groupe mythique avant le succès : le défi de Ford pour lancer son nouveau SUV urbain EcoSport !

Après The Voice, voilà une nouvelle occasion pour les rejetés du monde musical de retenter leur chance !

Loin de leur offir une nouvelle carrière, « On The Road Again » propose de réunir quatre anciens artistes et de leur donner une seconde chance, un nouveau groupe, une nouvelle route (oui, parce que c’est une voiture, vous voyez…) !

Avis aux amateurs des plus grands groupes de rock, Ford vous offre au sein de ce Road Trip musical, une web-série de huit épisodes diffusés sur 6Play et sur Youtube pour suivre la formation du groupe, leurs répétitions, leur concert dans les studios de RTL2, le tout mettant en scène le nouveau Ford EcoSport.

Une opération conçue par Blue Hive Paris, la joint venture créée par Mindshare, Ogilvy et Wunderman en partenariat avec M6 Publicité.

Et c’est le chroniqueur/journaliste/DJ Cédric Couvez qui part à la rencontre des quatre membres pour leur proposer de rejoindre l’aventure produite par le producteur de renom, Renaud Letang.

Au sein du premier épisode, on retrouve Henri Padovani, le premier guitariste du groupe The Police, déjà ressorti de son Cap Corse par M6 pour X Factor (attention bien prononcer « Padovane » pour ne pas passer pour un touriste). L’occasion d’en apprendre un peu plus sur son histoire et de mettre en avant les fonctionnalités du nouveau SUV ultra connecté (on se demande d’ailleurs comment le système Sync AppLink fonctionne dans les montagnes corses).

Parmi les autres artistes à venir, nous retrouverons Roya Arab (première chanteuse du groupe anglais Archive), Dick Taylor (ex bassiste des Rolling Stones) et Kathy Mendonça (première batteuse du groupe The Gossip). Ils auront deux mois pour enregistrer un titre et se produire en concert.

Au-delà du Brand Content pur, l’opération propose aux internautes d’interagir avec les membres du groupe via un dispositif sur smartphones et réseaux sociaux grâce au hashtag #FordOTRA. Parallèlement, pour renforcer son association avec la chaine autour de la musique, la marque automobile parraine pendant deux semaines le programme quotidien « Plus vite que la musique » diffusé sur M6 à 20h40.

Grâce à cette opération, Ford continue de surfer sur l’univers musical, comme la marque l’avait fait l’année dernière via sa collaboration avec le talentueux 20Syl (C2C, Hocus Pocus) pour le lancement de la nouvelle Ford Fiesta.

Le Brand Content musical se répand réellement comme un nouveau territoire d’expression pour les marques. De la même manière, Pernod Ricard pour le lancement de Pernod Absinthe (enfin ré-autorisée), collaborait il y a quelques mois avec Maison Kitsuné via la création d’une bouteille en édition limitée et via la production de cinq documentaires de 13 minutes mettant en scène le groupe britannique Is Tropical, diffusés sur la chaîne Youtube Jay z’s life + Times.

 

Mise en ligne depuis le 10 février, l’opération « On The Road Again » promet une expérience exceptionnelle avec une immersion dans la création du groupe étape par étape (c’est un peu le retour de Pop Star, mais avec de vrais artistes) pour les réconcilier avec le succès. On peut féliciter l’orchestration du groupe M6 qui capitalise sur sa maison mère RTL, sur son savoir-faire musical grâce à sa filiale M6 Interactions et qui renforce sa légitimité sur cet univers, quelques temps avant le lancement tant attendu de Rising Star.

En revanche, je reste encore sur ma faim concernant le dispositif innovant « multi-screen » et surtout la plateforme d’interactivité que nous ne pouvons pas encore tester (une des principales promesses de Rising Star d’ailleurs, décidemment, que de coïncidences !).

Nul doute que la nostalgie des groupes mythiques dont ces artistes ont fait partie, couplée à la corde sensible de la seconde chance, saura éveiller l’intérêt des internautes et créer l’événement pour démultiplier l’impact de la communication de Ford.

En résumé, une très belle aventure à suivre et des histoires de légendes à découvrir…

Celine

Sources : M6 Publicité / Chaine Youtube Ford France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>