Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
Quand Golden Moustache relève les défis #Fanta100 - LOOK OUT

Quand Golden Moustache relève les défis #Fanta100

Se lancer des défis sur le net est devenue une réelle tendance.

Après les Neknominations, c’est le Ice Bucket Challenge qui prend la relève. Mais ce challenge qui peut paraître ridicule – se verser un seau d’eau glacé sur la tête – a pour avantage de servir une bonne cause : les vidéos ont pour but de sensibiliser à la maladie de Charcot. C’est Mark Zuckerberg qui a rendu le phénomène du Ice Bucket Challenge viral en diffusant sa vidéo sur Facebook. Bill Gates, Lady Gaga, Justin Timberlake et de nombreuses autres personnalités ont ensuite joué le jeu.

Les défis #Fanta100

Fanta avait donc vu juste en lançant au même moment une campagne surfant sur la vague des défis intitulée: #Fanta100.

Un seul objectif : s’éclater !

Après s’être offert les services de Kev Adams en 2013, la marque mise cette année sur le collectif de youtubeurs Golden Moustache pour lancer une campagne aux 100 défis les plus fous ! Et elle a bien raison : se lancer des défis sur le net est LA tendance de cet été chez les jeunes de 15-34 ans (et même au-delà).

Toutes les 2 semaines depuis le 7 juillet, Fanta révèle donc un nouveau défi choisi par la team Golden Moustache. Ces derniers se mettent d’ailleurs volontiers en scène pour illustrer le défi à réaliser. La marque profite ainsi de la popularité de ces Youtubeurs pour faire parler de son opération : ils cumulent à eux seuls plus d’1,5 millions d’abonnés sur Youtube. Et pour motiver encore plus leurs fans, Fanta fait gagner chaque semaine jusqu’au 1er septembre une PS Vita sur sa plateforme Fanta Play 100.

Le but de cette opération : créer de l’engagement sur les réseaux sociaux et fédérer une communauté présente à la fois sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube. En effet, pour relever les défis et participer au jeu, les fans doivent partager leurs photos sur la page Facebook de Fanta, sur Twitter ou sur Instagram en utilisant le hashtag du défi (ex: #Fanta55) et celui du jeu #FantaFR.

Les internautes ont donc l’embarras du choix quant aux défis, tous plus fous les uns que les autres. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’opération Fanta 100.

Parmi les derniers en date : défi #Fanta70 danser dans un lieu public…sans musique

ou encore défi #Fanta41 faire chanter ton animal de compagnie en playback ! 

On parierait fort sur le succès de cette campagne : les retombées sur les réseaux sociaux sont déjà visibles. Attendons tout de même le 16 novembre, date de fin du dispositif, pour faire le bilan de cette opération. 

Tina Radao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>