Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
Romain Grosjean et Total F1, la team gagnante ! - LOOK OUT

Romain Grosjean et Total F1, la team gagnante !

Romain Grosjean, le poulain de Total, disputait hier le Grand Prix de Singapour avec comme objectif une place sur le podium.

Il a malheureusement dû abandonner la course suite à un problème mécanique… 

 

 

 

Cela fait 40 ans que Total, compagnie pétrolière internationale, est impliquée dans la Formule 1. Misant auparavant sur des équipes, Total F1 a choisi l’année dernière de soutenir un pilote : le jeune Français Romain Grosjean (27 ans).

 

Ce choix n’est pas anodin. Romain, jeune homme discret et simple dans la vie, se révèle être un vrai compétiteur une fois sur piste. Total a axé toute sa communication autour du pilote, elle espère ainsi humaniser son image de marque.

Son investissement dans « le projet Grosjean » a porté ses fruits lors de la saison dernière: Romain a accédé au podium à trois reprises! Ne changeant pas une équipe qui gagne, Total a décidé de renouveler ce partenariat pour la saison 2013 !

 

Pour le lancement de la nouvelle saison, une très belle vidéo en noir et blanc, très esthétique, mettant en scène la préparation de Grosjean a été réalisée. Le logo de Total y est subtilement mis en avant par une touche de rouge. Cette vidéo est très vite devenue virale, elle totalise à ce jour près de 2 millions de vues !

Pour communiquer sur ce partenariat, Total a également mis en place une campagne digitale. Toute l’actualité de la F1 et de Grosjean peut être suivie sur le site officiel romaingrosjean.com, la page Facebook de Total F1, et le compte Twitter @F1TotalOfficiel.

Sources: DP Total

Notre avis: On avoue ne pas être TOTALement fans de F1, mais nous n’avons pas pu laisser passer cette vidéo. Loin d’être brutal et rempli de testostérone, ce spot adopte un style plus épuré et nous renvoie l’image d’un sport classieux. Le partenariat avec Grosjean ajoute au capital sympathie de la marque.

Les Big Sis’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>