Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
Sony Headphone Music Festival: concerts 3D en réalité augmentée ! - LOOK OUT

Sony Headphone Music Festival: concerts 3D en réalité augmentée !

Le 20 décembre 2012, avait lieu le Sony Headphone Music Festival à Shibuya, Tokyo. Les japonais ont eu la chance de pouvoir expérimenter un festival de musique d’un tout nouveau genre avec des concerts 3D en réalité augmentée !

Au programme de ce festival de musique  très spécial, de célèbres groupes japonais : Androp, The Beatmoss, Boom Boom Satellites, N’ Shukugawa Boys. 

 

 

Le but de Sony HMF : Promouvoir les casques Sony 

Au Japon, comme dans la plupart des pays, la vente des smartphones est en plein essor. Nombreuses sont les personnes qui écoutent la musique de leur smartphone avec les écouteurs fournis par défaut. Sony y a vu ici l’opportunité de promouvoir sa gamme de casques MDR !

Comment ?

Pour créer cette expérience inédite, le constructeur Sony s’est appuyé sur sa technologie de réalité augmentée SmartAR, lancée en 2011 et intégrée dans les smartphones Sony Ericsson. SmartAR intègre une technologie de reconnaissance d’objets 3D avancée couplée à une technologie de reconnaissance spatiale.

Ainsi, par le simple téléchargement de l’application Androïd HMF Sony Marketing, en visant les affiches ou les tee-shirts dédiés, les passants pouvaient participer au Sony Headphone Music Festival, voir leurs vedettes sur l’écran de leur smartphone et les écouter jouer et chanter dans le casque.

Des supports disponibles dans plusieurs lieux pour impacter au maximum : des affiches placardées sur des murs en pleines rues de Tokyo, des affiches en points de vente à côté des bornes d’écoute, et même des tee-shirts en vente ! 

Résultat :Un succès !

Il semblerait que la vente du modèle de casque MDR-1R ait connu un pic à cette période là. Ce succès est à relativiser car la vente des casques connait toujours un pic en période de fin d’année puisque Noël est la période cruciale en ce qui concerne le marché des casques… 

 

    

    

     

Notre avis : Waouhhh Sony a sorti l’artillerie lourde pour promouvoir ses nouveaux casques MDR. BRAVO ! On applaudit l’originalité de cette opération. Sony sait aller toujours plus loin pour nous surprendre. Et là, on pense plus particulièrement au concert silencieux « Ouvre tes oreilles » de Sony qui avait fait buzzer en 2011. 

 

Les Big Sis’

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>