Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
SWEET FIGHTING by Canderel à Paris : quand le Sweet Van régale ! - LOOK OUT

SWEET FIGHTING by Canderel à Paris : quand le Sweet Van régale !

 

En avril, on vous parlait du repositionnement de la marque Canderel avec le lancement de ses deux nouveautés : la stevia et le sucralose.

>> Lire l’article « Canderel se repositionne avec le slogan le meilleur du goût sucré »

A la suite du jeu concours lancé sur Facebook en avril dernier, ce sont les internautes d’Agen qui ont été les plus actifs et nombreux à réclamer le sweet van dans leur ville. C’est donc la ville d’Agen qui a eu la chance d’accueillir le Sweet Van au Parc des Expositions le mardi 5 juin ! 

>> Voir les photos du Sweet Fighting à Agen

Et pour ne pas faire de jaloux mais plutôt d’heureux gourmands, la marque a décidé de réitérer l’opération SWEET FIGHTING by Canderel à Paris. Le Sweet Van a fait son retour au Parc de la Villette ce samedi 9 juin, de 11h à 19h.
 

Le but de cette opération street marketing?

Partir à la rencontre de son coeur de cible: les jeunes femmes, révolutionner leurs papilles, et leur faire découvrir le goût sucré des pâtisseries Canderel 100% sucralose. Le sucralose est un dérivé de la saccharose, 0% de calories, il est utilisable dans tous les plats et conserve un pouvoir sucrant 3 fois plus élevé que l’aspartame. L’opération SWEET FIGHTING a été l’occasion pour Canderel de positionner et d’ancrer la marque dans l’univers de la gourmandise. Quand on vous dit que gourmandise ne rime par forcément avec calories !!!

Au programme des animations : 

La distribution de mignardises 100% sucralose avec un large choix de pâtisseries : financier noisette ou chocolat, cupcake framboise ou vanille, cookie chocolat ou woopie chocolat-passion.

Un espace « pique nique » pour permettre aux gourmands de déguster leurs douceurs en toute tranquillité.  

La fameuse ourse de la pub qui se baladait et allait à la rencontre du public et qui, d’ailleurs, nous a fait une excellente démonstration de break dance 😉

Un premier photo call avec une PLV à trous où les passants pouvaient remplacer la tête des personnages (une fille et l’ourse) par la leur.

Un second photo call où les passants avaient la possibilité de se déguiser grâce aux accessoires mis à leur disposition, et se mettre en situation avec l’ourse. Les photos, prises par un photographe professionnel, seront bientôt postées sur la page Facebook ou le Twitter de Canderel. La photo élue comme la plus fun sera récompensée par une surprise.

Un jeu concours Sweet Reporter : les 100 premières personnes à se géolocaliser via Facebook Place, Foursquare ou tout autre moyen remportaient des cadeaux.

  

>> Retrouvez toutes les photos du Sweet Fighting by Canderel à Paris ici

Notre avis : L’opération Sweet Fighting by Canderel est un succès ! Le sweet van a accueilli beaucoup de monde en continu et ce malgré  une petite averse vers 18h. Après observation du public présent, cette opération street marketing semble plus avoir touché les familles que le coeur de cible visé : les jeunes femmes, mais cela est sûrement dû au choix de l’emplacement. Quoi qu’il en soit, la mission du Sweet Fighting est accomplie puisque plus de 85% des personnes qui ont goûté les pâtisseries 100% sucralose de Canderel ont aimé le goût sucré et n’ont pas réussi à faire la différence avec une pâtisserie à base de sucre traditionnel.

En ce qui nous concerne, l’accueil a été très chaleureux. Nous avons pu goûter aux pâtisseries et tester un délicieux fraisier au sucralose. Crash test positif: on est CONVAINCUES ! Nous avons également pu gratter quelques infos juste pour vous: en septembre prochain Canderel sortira son livre de recettes  « Desserts non coupables, Canderel » avec des recettes signées par des chefs pâtissiers de renom, dont le très célèbre chef pâtissier Christophe Felder. On a hâte !

Un petit détail qui a retenu notre attention et que nous considérons tout de même important parce qu’on est DD : une poubelle a été mise à disposition des gourmands. Ce qui manquait au Ben & Jerry’s Tour et qu’on a regretté !

Agences : Marcel et Publicis

#sweetfighting

Les Big Sis’

 

One thought on “SWEET FIGHTING by Canderel à Paris : quand le Sweet Van régale !

  1. Louise

    Sympa la tournée Canderel ! En revanche, concernant la remarque de fin, là je ne suis pas d’accors. Moi qui ai pu profité de la tournée Ben & Jerry’s je peux vous dire qu’il y avait bien des poubelles. Plutôt jolies d’ailleurs (j’en aurai bien piqué une…), pas comme celle de Canderel, qui certes à le mérite d’être là (et c’est indispensable) mais qui n’est pas très esthétique…
    Ce qui est a déplorer en revanche, c’est le manque d’éducation des gens, en effet, malgré les poubelles j’ai vu des gens jeter leur pots par terre…
    Après, il me semble que Canderel a repris le même véhicule que Ben & Jerry’s, et ça ce n’est pas très original…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>