Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
Talents du Live 2014 : Pression Live et The Shoes à la recherche du groupe de l'année - LOOK OUT

Talents du Live 2014 : Pression Live et The Shoes à la recherche du groupe de l’année

La semaine dernière, on était à la soirée de lancement de la saison 2014 de Pression Live pour un showcase privé à la Cartonnerie !

Pression Live, c’est quoi déjà ? Mais si vous savez, c’est la plateforme de Kronenbourg dédiée à la musique !

Après Jamiroquai en 2011, Iggy Pop en 2012, Skip the Use et le Festival Pression Live à l’Olympia (La Femme, Naive New Beaters, Alexis and the brainbow) en 2013, Pression Live a ouvert la saison 2014 avec un showcase privé le 12 mars à la Cartonnerie animé par The Shoes, Herman Düne et Rocky.

Impliqué depuis près de 25 ans dans l’univers de la musique, fidèle partenaire des grands festivals nationaux, Pression Live intensifie en 2014 son soutien à la scène musicale émergente.

Cette année, Pression Live lance la deuxième édition des « Talents du Live » en association avec le label GUM (Green United Music) et avec comme parrain de l’ensemble des évènements de l’année : The Shoes, chouchous de la scène électro-pop française.

Une nouvelle saison orientée vers plus d’échanges et d’ouvertures musicales avec une évolution du concours vers des genres plus diversifiés (ce qui n’est pas pour nous déplaire) et donc plus de découvertes de talents. Le tremplin « Talents du Live » sera amplifié grâce à plus d’événements live notamment en région et en festivals. Plus de professionnalisation également avec un nouveau jury ainsi qu’une dotation plus forte pour les gagnants : l’enregistrement d’un EP et la première partie de la tournée des Shoes.

Avis donc aux artistes et groupes de talent, inscrivez-vous jusqu’au 7 avril sur la Page Facebook de Pression Live !

Et maintenant, place au live ! 

La soirée a commencé avec un live acoustique de Herman Dune. On a adoré les titres très folks du duo rythmés à la fois par les percussions de Néman et surtout par l’harmonica de David-Ivar. C’est fou cet effet cowboy du Texas « viens bébé on fait un tour dans mon ranch » que procure le son ultra stylé de cet instrument totalement ridicule d’apparence. Bref, une ouverture parfaite de la soirée pour se mettre tranquillement dans l’ambiance.

Les Rocky sont venu prendre le relais avec un DJ Set plutôt groovy pour préparer l’arrivée des tant attendus The Shoes. On aurait d’ailleurs aimé en découvrir un peu plus… Ce n’est que partie remise !

Et enfin les Shoes sont arrivés : notre surprise de la soirée !

Bien loin de leur titre phare, « Time to Dance« , ils nous ont livré un DJ Set mêlant hip-hop, house et électro: de Kanye West à Missy Elliott, en passant par Woodkid, Metronomy, Daft Punk (évidemment), allant jusqu’à nous déterrer un « Organ Donor » de DJ Shadow, The Shoes nous ont électrisé avec des sons bien moins électro-pop que prévus.

Ils nous ont fait danser (de quoi éliminer les très bons burgers et la bière, goulument absorbés au cours de la soirée) et on a passé un excellent moment avec ces artistes ultra énergiques aux influences très diversifiées ! On vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur leur soundcloud et de les suivre de très très près. Un show pleine de promesses pour cette nouvelle saison des Talents du Live !

Pression Live sera aussi cette année présent pendant toute la saison des festivals en vous permettant de gagner une centaine de places pour les scènes des plus grands festivals nationaux : Printemps de Bourges, Musilac, Garorock, Francofolies, Nuits Sonores, Vieilles Charrues et Rock en Seine. A découvrir également autour de toute cette plateforme, la nouvelle Can Édition lancée spécialement pour l’occasion par Kronenbourg !

On vous laisse donc avec quelques extraits à découvrir et un merci tout particulier à We are social pour leur invitation.

Amour et cupcakes

Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>