Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
The Beauty Inside - Le nouveau Social Film de Toshiba et Intel - LOOK OUT

The Beauty Inside – Le nouveau Social Film de Toshiba et Intel

Il y a un an Toshiba et Intel lançaient The Inside Experience avec pour ambition de créer le premier film social pour la promotion du Toshiba Satellite P775. Bien qu’innovant, le projet a pour beaucoup déçu… 

Cet été, à l’occasion de la sortie du nouvel Ultrabook Toshiba Portégé, Toshiba et Intel renouvellent l’expérience avec le Social Film The Beauty Inside.


LE CONCEPT

Le projet, lancé le 24 juillet, se veut participatif. Les internautes peuvent, à travers les réseaux sociaux, devenir acteurs du film et interagir avec le personnage principal. Un casting mondial est actuellement en cours sur la page Facebook du film – www.facebook.com/thebeautyinsidefilm – afin de sélectionner 15 comédiens qui pourront intégrer le film. The Beauty Inside se découpera en six épisodes diffusés sur six semaines, la révélation du premier épisode est prévue pour le 16 août. L’histoire va se dessiner au fur et à mesure sur la Timeline Facebook du projet. Les fans pourront, via cette page, interagir et proposer des idées qui pourront être intégrées au scénario.

Les agences Pereira O’Dell et B-Reel dirigent ce projet. Le film sera réalisé par Drake Doremus (Like Crazy), et comptera comme acteurs principaux Topher Grace (That ’70s Show, Spider-Man 3) et Mary Elizabeth Winstead (Abraham Lincoln : Chasseur de vampires, Scott Pilgrim). 


LE FILM

Alex, jeune homme d’une vingtaine d’année vivant à LA, en est le personnage principal. Son problème? Il se réveille tous les jours avec un nouveau corps et un nouveau visage. Son apparence extérieure est donc changeante, mais il reste le même à l’intérieur. Son quotidien en est donc bouleversé: comment faire pour trouver un travail? pour trouver l’amour? ou simplement nouer une relation durable? Alex utilise comme journal son Ultrabook Toshiba Portégé.

Les 15 comédiens sélectionnés grâce au casting Facebook auront donc la chance de pouvoir interpréter les différentes identités du personnage principal Alex. Qui que vous soyez, où que vous soyez, vous pourrez jouer Alex et faire partie d’une grosse production hollywoodienne

“Ce film participatif global est la preuve que la bonne technologie permet d’associer deux formes majeures de divertissement, et de donner à une audience mondiale la possibilité de s’impliquer et d’obtenir un rôle dans une grosse production hollywoodienne.”  – Johan Jervoe, vice-président partner marketing chez Intel.

Agences: Pereira O’Dell & B-Reel
Sources: Creativity Online

Notre avis: Ce projet allie nouvelles technologies et cinéma, c’est ce qui a suscité en premier lieu notre intérêt. On aime beaucoup l’aspect participatif du projet, et également le thème du scénario (plus romantique et accessible que celui de The Inside Experience). Mais il est vrai que l’on peut douter de la réussite d’une telle opération d’autant plus que le précédent projet sur lequel celui-ci est calqué n’a pas rencontré le succès attendu.

Les Big Sis’

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>