Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
THE DARK KNIGHT RISES: une campagne marketing explosive ! - LOOK OUT

THE DARK KNIGHT RISES: une campagne marketing explosive !

 

JEU-CONCOURS LOOK OUT / TDKR 

 

À l’occasion de la sortie l25 juillet du film de Christopher Nolan, THE DARK KNIGHT RISES, LOOK OUT et Warner Bros. vous offrent du 20/07 au 24/07 à minuit :

10 PLACES DE CINÉMA POUR VOIR LE FILM


Comment les gagner? C’est très simple, il vous suffit de répondre à la question suivante:

Dites-nous pourquoi vous mériteriez de gagner ces places?

ATTENTION ! Deux moyens sont mis à votre disposition pour répondre à la question et tenter de gagner vos places:

– Soit en postant votre réponse sur notre page Facebook.

– Soit en RT notre tweet sur le jeu via Twitter avec le hashtag #Lookoutdkr + votre réponse

Nous sélectionnerons à l’issu de ce jeu les 5 meilleures réponses. Les 5 grands gagnants auront le droit chacun à 2 places de cinéma pour aller voir The Dark Knight Rises

Bonne chance à tous !

Les Big Sis’


 

De nombreuses opérations marketing ont été réalisées partout dans le monde autour de ce film. On l’attend comme LE film de l’année! Nous recenserons dans cet article, mis à jour régulièrement, les opérations les plus pertinentes et les plus impactantes… du très lourd!

Nom de code : #TDKR

 

EN FRANCE

HABILLAGE DES ABRIBUS

En collaboration avec JCDecaux Innovate, les studios Warner Bros. France ont misé sur un affichage événementiel street : les abribus parisiens ont été recouverts par un adhésif semi-transparent reprenant une scène du film. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 juillet, les passants pourront découvrir des abribus originaux et attendre le bus en compagnie des Super Héros DC Comics. 

Notre avis : La sortie du film The Dark Knight Rises ne risque pas de passer inaperçue! 

 

CHALLENGE #TDKR POUR L’AVANT-PREMIÈRE OFFICIELLE


Warner Bros. France a organisé du 9 au 11 juillet un challenge pour offrir la possibilité aux participants d’acheter une des 1 000 dernières places pour l’Avant-Première de #TDKR qui aura lieu le 21 juillet au Grand Rex en présence du cast. 

Les fans ont dû se connecter 4 jours de suite sur la page Facebook de The Dark Knight Rises pour relever le challenge. Ils ont pu revivre jour après jour les moments forts des deux premiers Batman de Christopher NolanBatman Begins et The Dark Knight. Ils ont dû à chaque fois choisir leur camp entre deux puissances – Paix vs Chaos, Dark Knight vs White Knight – générant ainsi des Likes sur leur wall. Des infos importantes leur ont été révélées concernant le film #TDKR. Le 12 juillet à 11h, les internautes qui ont relevé le challenge dans son intégralité ont pu accéder à la réservation en ligne des places pour l’avant-première. 1 000 places se sont vendues en moins d’une heure!

Notre avis : Ce que Warner a choisi de qualifier de « challenge » est plutôt un simple jeu car sans épreuves ni défis à relever ni éliminations des candidats à la fin des étapes. Une belle occasion de créer de la viralité et de faire encore plus de buzz sur la sortie du film !

 

EN EUROPE

PARTENARIAT NOKIA / TDKR

Au niveau européen, Nokia s’est associé à la campagne du film The Dark Knight Rises pour promouvoir le nouveau Nokia Lumia 900 édition limitée The Dark Knight Rises aux couleurs du Chevalier Noir. En 2011, Nokia avait également lancé une version du Nokia Lumia 800 aux couleurs de Batman. 

Une texture en polycarbonate entièrement noire et le logo de Batman gravé au dos. Le Nokia Lumia 900 édition limitée TDKR contient également des fonds d’écran et des contenus spéciaux liés au film. Il en existerait seulement 900 exemplaires. Autant dire qu’il va falloir se battre pour en avoir un! Nokia les fait gagner sur les différentes pages Facebook de Nokia (mis en jeu le 2 juillet sur la page France de Nokia). 

Le trailer exclusif de Nokia :

Nokia a accompagné la sortie du film et du Lumia 900 par la diffusion de contenu exclusif du film sur ses différentes plateformes. Un trailer inédit a été diffusé sur la chaîne Youtube de la marque le 19 juin dernier. Un format rich media y a été inséré faisant exploser le contenu de la page pour y révéler le Nokia Lumia 900 The Dark Knight et le trailer exclusif du film. 

Explore Gotham City in 3D :

Nokia nous propose aussi de plonger dans l’univers de Batman en explorant Gotham City grâce à sa map 3D sur www.nokiaconnects.com/exploregothamcity. Une expérience unique qui nous fait découvrir la ville du point de vue du Super Héros. La visite virtuelle permet à l’internaute de repérer les endroits emblématiques du film tels que la tour Wayne ou encore le Gotham Stadium. Le but : retrouver un batsign présent sur ces lieux pour pouvoir répondre à une question du film et gagner peut-être un Nokia Lumia 900 édition limitée TDKR.

Notre avis : Un beau produit et une belle opération qui démontre que Nokia a bien sa place de leader (3ème après Samsung et Apple) sur le marché des smartphones au niveau mondial. La marque est au coeur de l’actualité et a su surfer sur la vague/ le succès de TDKR ! Cela a également été l’occasion pour elle de promouvoir son service Nokia Maps inclus dans le smartphone. La ville imaginaire de Gotham City y sera d’ailleurs ajoutée. 

 

AUX ETATS-UNIS

APPLICATIONS TDKR

Warner Bros. a misé sur le principe de la réalité augmentée pour permettre aux fans des Super Héros de TDKR de se voir porter le masque de leur héros favori Batman, Bane ou Catwoman en 3D grâce à deux applications spécialement conçues pour la sortie du film :

– Sur ordinateur et Mac : http://apps.warnerbros.com/thedarkknightrises/ar/us/

– Sur iPhone et iPad : TDKR: Gotham City’s Most Wanted. Téléchargeable gratuitement sur l’App Store d’Apple.

Ces applications utilisent la camera de votre ordinateur, mac, iPhone ou iPod ainsi que la technologie de face tracking pour projeter le masque en 3D sur votre visage, et vous offrent la possibilité de partager cette expérience via Facebook, Twitter ou e-mail.

 

BORNES INTERACTIVES DANS LES CINEMAS

Des bornes interactives ont également été installées dans certains cinémas aux Etats-Unis. Elles reprennent le principe de réalité augmentée en 3D et de technologie face tracking des applications précédemment évoquées.

 

AFFICHAGE DEFORMATE EN CALIFORNIE

 


DANS LE MONDE

>> Voir l’article sur le marketing viral de ‘The Dark Knight Rises’

 

Les Big Sis’

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>