Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
Ubi bene transforme deux bars parisiens en "Café des Bleus" et "All Blacks Pub" pour Adidas ! - LOOK OUT

Ubi bene transforme deux bars parisiens en « Café des Bleus » et « All Blacks Pub » pour Adidas !


Nous étions hier, rue Princesse à Paris, sous la pluie (qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour des rugbymen…), à l’inauguration des bars éphémères imaginés par Ubi Bene pour la marque Adidas et dédiés aux XV de France et aux All Blacks !


Ubi Bene
en collaboration avec Adidas a souhaité créer un endroit convivial où les amoureux de rugby pourraient savourer ensemble une 3ème mi-temps. Rue Princesse, le lieu était tout trouvé! Ce quartier mythique de Paris, connu pour ses pubs qui s’animent à chaque match de rugby, était le lieu idéal pour installer les bars des deux équipes. Deux bars qui se font face, comme le feront leur équipe respective sur le terrain samedi soir: le Café des Bleus pour les supporters français, et le All Blacks Pub pour les fans néo-zélandais. 

L’occasion était trop belle pour Adidas! Adidas étant sponsor de ces deux équipes, elle ne pouvait pas ne pas créer l’événement autour de leur rencontre: les deux équipes s’affrontent sur la pelouse du Stade de France ce samedi 9 novembre. L’occasion également de dévoiler les nouveaux maillots que porteront ce soir-là les Français et Néo-Zélandais.

 

Comme le disait Jo Maso (manager de l’équipe de France): « Le maillot est une somme de souvenirs et un symbole ». C’est un hommage à la tradition du rugby français.

On y retrouve les bandes tricolores qui représentent l’attachement historique d’Adidas au sport français. Le bleu authentique des équipes de France est décliné en trois teintes et en trois bandes horizontales qui symbolisent les différentes épopées que le XV de France a vécu avec la marque Adidas. 

Bref, c’est un concentré de toutes les technologies Adidas pour plus de confort et de performance !

 

Une confrontation qui débute dès ce mardi 5 novembre … en dehors du terrain! 

C’est Nicolas Favre (directeur de la communication chez Adidas) qui a inauguré les lieux mardi à 17h entouré d’une bellle brochette de rugbymen français et néo-zélandais: Richie McCaw, Kieran Read, Dominic Bird, Julien Pierre et Jo Maso

« C’est une première mondiale! C’est la première fois que deux nations se font face de cette manière autour de deux endroits »
Benoit Ménard (Brand Manager  chez Adidas)

Ubi bene a pris soin de créer deux ambiances bien disctinctes avec d’un côté le café typique français avec une façade aux couleurs des Bleus, un babyrugby (oui, oui un babyfoot mais rugby !!! :-) ) et bandit-manchot, de l’autre le pub des fans du Hakka à la façade so black avec son stand de flêchettes, et sa table de bras de fer. L’agence ubi bene n’a rien laissé au hasard, la décoration intérieure de chaque bar a été également très soigneusement pensée pour faire ressortir la culture de chaque équipe. Un troisième bar, le bar blanc, héberge la boutique. Vous pourrez vous y procurer le nouveau maillot de la FFR !

« C’est une confrontation de deux cultures qui s’apprécient mais qui ont l’habitude de s’affronter. (…) L’idée c’était de créer deux endroits à l’effigie des cultures des deux pays, pour que les joueurs puissent découvrir la culture des uns et des autres. »
Benoit Ménard

Vous avez donc jusqu’à ce samedi 9 novembre pour boire un verre dans ces deux pubs, serrer la pince à un Bleus ou un All Blacks et peut-être même gagner au tirage au sort et assister à l’entrainement des All Blacks avant le match! Peut-être aussi que comme nous vous aurez la chance de croiser la légende du rugby Jonah Lomu ! Après, il sera trop tard…

TCHUSS!

 

Les Big Sis’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>