Vous n’y croyez toujours pas ? Et pourtant, c’est bien une soucoupe volante qui s’est écrasée vendredi dernier à Los Angeles, au coeur des rues commerçantes de The Grove. Toute fumante, elle a su attirer la curiosité de nombreux passants venus faire du shopping à ce moment-là.
Le retour de The X-Files
Nous l’attendions avec impatience et le jour est enfin arrivé : la chaîne américaine Fox diffuse ce dimanche 24 janvier la suite de la série culte des années 90, The X-Files. Nos deux agents spéciaux préférés Mulder et Scully reprennent donc du service pour une saison 10 qui s’annonce palpitante !
Le concept
À cette occasion, Fox a envoyé du lourd en mettant en place une installation éphémère dans les allées de The Grove, reproduisant la scène d’ouverture du trailer : un crash d’OVNI. L’engin mesure pas moins de 7 mètres de large et 5 mètres de hauteur. Pour une immersion complète, des hommes en combinaison de protection ont désinfecté le périmètre autour de l’appareil en pulvérisant une fumée de CO2. Selon Shannon Ryan, VP Marketing et Communication du groupe Fox, la réalisation d’un tel ouvrage a pris 18 jours et près de 220 heures de travail, rien que ça ! Espérons que l’audience sera au rendez-vous ce dimanche pour la diffusion du premier épisode

Photo by Frank Micelotta/FOX
Les réactions
Les publications sur les réseaux sociaux reprenant le hashtag #FindTheUFO (Trouvez l’OVNI) lancé par la chaîne Fox ne se sont pas fait attendre.
#FindTheUFO … SO COOL! I found it! @thexfiles #TheXFiles #TheXFilesScreening pic.twitter.com/2xjLMyS3dd
— Jill Millman (@jill_millman) January 23, 2016
Le créateur de la série, Chris Carter en personne, s’est également rendu sur les lieux de l’impact…
Chris Carter visited the UFO at the Grove and you can too! Hurry, it flies away tonight…#TheXFiles #FindTheUFO pic.twitter.com/lzhlwWaUtQ
— The X-Files (@thexfiles) January 24, 2016
Notre avis
Je suis personnellement une fan inconditionnelle de la série et je suis bien sûr ravie de son retour. Les acteurs ont certes pris quelques années au passage, mais ils forment toujours un aussi beau duo. Quant à cette campagne de street, elle est pour moi très réussie. Elle a crée l’attraction et a également été relayée par de nombreux tweets et posts Instagram sur les réseaux sociaux. Reste à voir si l’audience du premier épisode suivra…
Source : The Wrap