Le crash d’un OVNI à Los Angeles annonce le retour de The X-Files

Vous n’y croyez toujours pas ? Et pourtant, c’est bien une soucoupe volante qui s’est écrasée vendredi dernier à Los Angeles, au coeur des rues commerçantes de The Grove. Toute fumante, elle a su attirer la curiosité de nombreux passants venus faire du shopping à ce moment-là.

Le retour de The X-Files

Nous l’attendions avec impatience et le jour est enfin arrivé : la chaîne américaine Fox diffuse ce dimanche 24 janvier la suite de la série culte des années 90, The X-Files. Nos deux agents spéciaux préférés Mulder et Scully reprennent donc du service pour une saison 10 qui s’annonce palpitante !

Le concept

À cette occasion, Fox a envoyé du lourd en mettant en place une installation éphémère dans les allées de The Grove, reproduisant la scène d’ouverture du trailer : un crash d’OVNI. L’engin mesure pas moins de 7 mètres de large et 5 mètres de hauteur. Pour une immersion complète, des hommes en combinaison de protection ont désinfecté le périmètre autour de l’appareil en pulvérisant une fumée de CO2. Selon Shannon Ryan, VP Marketing et Communication du groupe Fox, la réalisation d’un tel ouvrage a pris 18 jours et près de 220 heures de travail, rien que ça ! Espérons que l’audience sera au rendez-vous ce dimanche pour la diffusion du premier épisode :)



fox xfiles

crash ovni x files

Photo by Frank Micelotta/FOX

Les réactions

Les publications sur les réseaux sociaux reprenant le hashtag #FindTheUFO (Trouvez l’OVNI) lancé par la chaîne Fox ne se sont pas fait attendre.

Eek!! #thexfiles #findtheufo

Une vidéo publiée par Shawn (@sclary110) le




Le créateur de la série, Chris Carter en personne, s’est également rendu sur les lieux de l’impact…

Notre avis

Je suis personnellement une fan inconditionnelle de la série et je suis bien sûr ravie de son retour. Les acteurs ont certes pris quelques années au passage, mais ils forment toujours un aussi beau duo. Quant à cette campagne de street, elle est pour moi très réussie. Elle a crée l’attraction et a également été relayée par de nombreux tweets et posts Instagram sur les réseaux sociaux. Reste à voir si l’audience du premier épisode suivra…

Source : The Wrap

tinaradao

About Tina Radao

Co-créatrice de Look Out et experte en marketing et médias sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>