Prenez le contrôle du baby-foot connecté de Volkswagen

Amateurs du ballon rond, faites place au baby-foot nouvelle génération : le baby-foot connecté !

Ce mardi 22 mars à midi, coup d’envoi d’un match hors du commun. Ce sont 6 joueurs de l’Equipe de France de football qui s’affronteront autour d’un match de baby dont ils n’auront pas le contrôle. En effet, cette fois-ci c’est VOUS qui faîtes les règles. Ces dernières pourront d’ailleurs à tout moment déstabiliser les joueurs et changer complètement la donne.

Le concept

Volkswagen en partenariat avec la Fédération Française de Football lance le premier baby-foot connecté. Derrière son allure classique, pieds en bois et poignées pivotantes, ce baby a la particularité d’avoir pour terrain de jeu un écran 55 pouces. C’est sur cet écran que tout va se jouer. Même si leurs mouvements de poignées seront retranscrites à l’écran, les joueurs ne pourront échapper au choix des internautes pouvant bouleverser à tout moment le jeu.

Volkswagen baby-foot connecte

Un baby-foot connecté

Pendant ce match, retransmis en direct de Clairefontaine, les internautes auront la possibilité de choisir certains effets en tweetant avec le hashtag #FRAFRA : moins de joueurs, 3 balles, inclinaison du terrain, agrandissement des buts… L’effet le plus tweeté sera validé et appliqué pendant 30 secondes sur le terrain. De quoi donner des sueurs froides à nos champions. Comme dans un vrai match, des hauts-parleurs 5.1 retransmettront les commentaires du match et des caméras intégrées permettront de revoir les ralentis. Plus que jamais, vous serez au coeur de l’action.

Volkswagen_FFF_baby-foot

Pour réaliser cette opération ludique et interactive, la marque automobile Volkswagen s’est entourée des talentueuses agences DDB Paris et Unit 9 London. A trois mois de l’Euro, Volkswagen a trouvé un concept original pour unir et fédérer les fans autour de l’équipe nationale de foot. Elle joue la carte de proximité en accordant le pouvoir aux fans et en tournant en dérision l’habituel maîtrise de ces joueurs professionnels. Cette nouvelle action permet une fois de plus à la marque de redorer son image quelque peu ternie après le scandale de 2015.

J’ai en tout cas hâte, cette équipe de France au sang chaud nous promet un joli spectacle. Espérons que l’ajout de technologies n’enlèvera rien des sensations authentiques et du « gameplay » si particulier du baby-foot classique.

Et après ?

Pour prolonger l’expérience, ce fameux baby-foot sera accessible tout au long de l’Euro dans les « fans zone » de Volkswagen. Tiendrez-vous le coup face aux effets aléatoires de cette machine infernale ?

 

Jouer sur FRAFRA.FR »

tinaradao

About Tina Radao

Co-créatrice de Look Out et experte en marketing et médias sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>