Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d545079771/htdocs/clickandbuilds/LOOKOUT/wp-includes/plugin.php on line 601
WWF lance sa collection de vêtements en fourrure d'animaux imaginaires ! - LOOK OUT

WWF lance sa collection de vêtements en fourrure d’animaux imaginaires !

L’association WWF de protection de l’environnement ne cesse d’innover en terme de communication !

Pour ses 40 ans, WWF – première association de protection des animaux en voie de disparition – a lancé une campagne qui tombe à pic ! Alors que le « scandale du cheval » est sur toutes les lèvres, WWF a décidé de pointer du doigt les maltraitances animales et le braconnage. L’association a fait appel aux célèbres agences Marcel et Publicis Argentine pour mettre en place une campagne au ton décalé mais au message fort.

Le concept

WWF crée sa marque de vêtements Wonder World Fur. Celle-ci commercialise des vêtements et accessoires en peaux d’animaux 100% imaginaires. Ces animaux perdent tous de manière complètement naturelle leur fourrure: le « dolyphan » perd sa fourrure lorsqu’il a peur, le « bufaloon » après avoir mangé et le « bambouseal » en éternuant. En réalité ces vêtements sont faits à base de mohair naturelle d’Afrique du Sud.

Ce projet a pour but de récolter des fond pour la protection des animaux sans passer par le traditionnel (et pas très accrocheur) « Faites un don ». 

La campagne

En print nous retrouvons la très jolie Angela Lindvall shootée par le photographe Mark Seliger. Ce sont des publicités de mode détournées agrémentées d’une pointe d’humour. Des spots vidéos ont également été créés pour l’occasion.

Le site www.wonderfulworldfur.fr a été lancé aujourd’hui – 27 février. Vous y découvrirez ces étranges animaux, ainsi que les véritables créations du collectif de stylistes BOUDICCA: fabricants responsables de vêtements mode. Vous pourrez, par ailleurs, vous procurer ces articles sur le site d’e-commerce de WWF.

L’opération est à suivre sur Twitter grâce au hashtag #ootdwithfakefur et un jeu sur Pinterest « don de viralité » est en préparation.


Tenez-vous prêt!

Le 6 mars WWF crée l’événelent en mettant en enchère sur Facebook pendant 48H une pièce unique de la collection Wonder World Fur: LE manteau Bufaloon, effet fourrure noir intense en laine de mohair naturelle, doublure en soie noire « peace silk ». 

Source: Doc News

Agences: Marcel et Publicis Argentine

 

Les Big Sis’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>